Réaliser un baptême de plongée à La Réunion

Baptême de plongée : comment ça marche ? 

Les plongées sous-marines s’avèrent être une expérience unique. On explore les fonds sous-marins et on part à la rencontre de leur faune et flore. La Réunion est idéale si on compte découvrir l’univers sous-marin de l’océan indien. Mais comment se passe un baptême de plongée à La Réunion ?

Qu’est-ce qu’un baptême de plongée ?

Un baptême de plongée est destiné à tous ceux qui n’ont jamais effectué de la plongée sous-marine. C’est la meilleure manière d’explorer le fond de la mer en toute sécurité. A vrai dire, le voyage sous la mer se fait avec un moniteur. Des équipements complets et performants sont mis à disposition pour vous rassurer au mieux. Votre moniteur se charge aussi de veiller à votre sécurité tout au long de votre baptême de plongée à La Réunion. Celui-ci sera aussi votre guide personnel et vous indique tous les endroits à visiter. Vous pouvez donc profiter du paysage marin dans les meilleures conditions, même si c’est votre première fois.

Où effectuer son baptême de plongée à La Réunion ?

La Réunion est idéale pour partir à la découverte du monde sous-marin. Le climat est agréable pour se baigner. Toutefois, il est préférable de réaliser un baptême de plongée à La Réunion à Saint-Gilles les Bains. C’est une réserve naturelle se trouvant sur la côte ouest de l’île. Les eaux sont translucides et permettent une visite marine hors du commun. Vous pouvez d’ailleurs voir défiler les poissons aux multiples couleurs, notamment les poissons-clowns. Il ne faut pas non plus oublier les récifs coralliens ayant des coloris variés. A Saint-Gilles les Bains, il suffit de plonger à quelques mètres de profondeur pour effectuer des découvertes hallucinantes. Vous pouvez croiser des anémones gigantesques, tortues de mer, cétacés, raies, murènes, etc. Vous avez même la possibilité de nager avec les dauphins. Il convient de savoir que cette réserve naturelle marine renferme plus de 3 500 espèces différentes.

Bien choisir son club de plongée

Pour que votre premier voyage sous l’eau à La Réunion soit inoubliable, il faut commencer par choisir votre club de plongée. Effectivement, il existe de nombreux clubs qui proposent un baptême de plongée à La Réunion. Il faut avant tout se fier à un club qui impose des règles de sécurité strictes au moment de la plongée. Ensuite, il importe de se renseigner sur les moniteurs proposés. Ces derniers doivent être diplômés, mais surtout expérimentés. Le rôle du moniteur consiste à vous encadrer durant le baptême de plongée. Il doit savoir vous rassurer et avant la descente, il donne toutes les indications nécessaires. Par ailleurs, le club de plongée doit aussi proposer des matériels de plongée performants. Et enfin, il doit avoir une équipe médicale permanente qui peut intervenir à tout moment en cas de problème.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *