Où manger à Paris endroit insolite ?

bus restaurant Paris

Si vous en avez assez de manger dans les habituels restaurants chinois ou japonais, de passer d’un restaurant à l’autre, voici une liste des restaurants les plus insolites de Paris. Que ce soit à cause de la déco, du menu, ou parce que le propriétaire est complètement fou, il est toujours agréable de sortir de l’ordinaire.

Le Wagon Bleu

Vous pourrez manger comme dans un wagon-restaurant du légendaire Oriente Express auprès de l’établissement. Ici, les plats sont des classiques français traditionnels. Disons que l’intérêt réside plus dans l’ambiance que dans le plat ! Les prix, cependant, ne sont pas trop exagérés, ce qui en fait un endroit agréable pour emmener votre père cheminot déjeuner. Toujours dans le même concept, il y a aussi le bus restaurant de Paris. Il permet de vivre une expérience culinaire unique qui mérite le détour.

Sur un arbre perche

Pour manger assis sur une balançoire, ou dans de petites cabanes en bois ? Où d’autre qu’à Paris ? Sur un arbre parce que c’est un restaurant du deuxième arrondissement où vous pouvez aussi réaliser ce souhait. Ambiance chaleureuse, cuisine contemporaine, et si vous le souhaitez, vous pouvez même vous faire masser par des thérapeutes professionnels spécialisés dans les massages shiatsu.

L’Éléphant bleu

Si vous êtes un fan de l’Orient : c’est la cuisine thaïlandaise qui est mise en avant à l’Éléphant bleu. Des portions généreuses et des plats bien présentés attendent les clients.

Au 1728

Si, en revanche, vous avez vraiment envie de dépenser de l’argent pour manger dans un lieu exceptionnel, faites-vous plaisir en allant au 1728. Le nom correspond à l’année de construction de cet hôtel particulier.

L’Hôtel Mazin La Fayette

Il s’agit d’un monument historique reconnu par l’autorité compétente. Mais c’est avant tout un lieu où rien n’est laissé au hasard : les plats sont préparés avec le plus grand soin, servi avec les meilleurs vins et, surtout, dans des salles splendides, où s’exprime toute la splendeur de l’histoire et de l’art européens.

Un dîner dans le noir

Si, toutefois, vous craignez que trop de choses vous étouffent et que vous fuyez la cuisine plus que toute autre chose, il serait préférable pour vous de vous offrir un dîner dans le noir. C’est un restaurant au concept simple et fascinant localisé dans le centre-ville. Les clients pourront profiter d’un dîner qui se déroule dans l’obscurité totale auprès de l’établissement. Bien que vous soyez assis avec vos compagnons, vous serez également assis à côté de parfaits inconnus, avec lesquels il sera impossible, étant donné l’obscurité absolue, de ne pas commencer à parler. Si l’idée est intrigante, le menu l’est un peu moins et vos papilles ne sortiront pas enchanter de cette expérience. C’est l’occasion de tester vos connaissances culinaires sans la possibilité de tricher. Les moins braves pourront simplement savourer leurs plats préférés sur place.