Une visite guidée en Champagne pour des expériences inoubliables

maison de champagne

La route touristique du Champagne est une voie très prisée des amateurs du vin, mais aussi des voyageurs de luxe. La Champagne avec ses caves, ses monuments historiques et ses paysages de vignobles accueille tout le monde avec plaisir. Les familles, amis ou collègues peuvent tout à fait profiter d’une visite guidée dans ce lieu de bonheur.

Les choses immanquables durant une visite de la Champagne

Chaque année, plus de 2 millions de visiteurs empruntent la Route Touristique du Champagne pour découvrir son extraordinaire Avenue. Mais bien d’autres raisons peuvent amener les voyageurs à faire un tour dans ce lieu où règnent les parfums de sèves. D’autant plus que chacun peut obtenir une visite guidée en Champagne pour ne rien rater de ses merveilles. Ainsi, votre visite peut commencer par le parcours d’un vaste plateau de 50 000 ha qui culminent à environ 300 m d’altitude. Il s’agit bien sûr du Parc naturel régional de la Montagne de Reims offrant des paysages pittoresques. Ensuite votre guide vous emmènera voir le village de Dom Pérignon. Tout amateur de champagne doit certainement connaître ce nom indiquant prestige et excellence. Sur le versant sud de la Montagne de Reims, vous allez pouvoir découvrir le magnifique village Hautvillers perché jusqu’à 200 m d’altitude.

À la découverte des fabuleuses caves de champagne

Une visite des fameuses caves champenoises est une autre activité inévitable lors d’un séjour en Champagne. Dans ces caves sont donc stockées plus d’une dizaine, voire des centaines de bouteilles de champagne. Pour en avoir plein la vue, l’odorat ou encore le goût, l’idéal est de se laisser guider. L’expertise d’un spécialiste en matière de création de séjours oenotouristiques de luxe est un excellent allié pour réussir ce voyage. Chaque visiteur en saura plus sur les caves des plus grands domaines de Champagne classées au patrimoine de l’UNESCO. À titre d’exemple, les caves de Reims proposent de découvrir les célèbres maisons de champagne comme :

  • Taittinger
  • Ruinart
  • GH. Mumm
  • Vranken-Pommery

Avant toute dégustation, les visiteurs peuvent suivre le guide dans un musée pour découvrir la fabrication du Champagne.

Les atouts d’une visite guidée

Avec un guide expérimenté à vos côtés, votre visite de la région de Champagne sera un succès. D’ailleurs, il vous sera possible de faire une réservation privée dans les meilleurs vignerons et les grandes maisons de champagne. Recourir au savoir-faire d’un professionnel des voyages sur mesure en champagne ne propose que des bénéfices. Durant les parcours des circuits complets, chacun profitera d’un transport haut de gamme et aura l’esprit tranquille. Les vacanciers en famille ou en couple comme les voyageurs pour affaires peuvent avoir la certitude de trouver satisfaction.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *