Pourquoi louer un bateau avec permis en Guadeloupe ?

Les avantages de louer un bateau avec permis

Pour faire une croisière en couple, en famille ou entre amis, la Guadeloupe est idéale. Sur ce, on n’a même pas besoin de souscrire à une formule de croisière groupée. Il suffit tout simplement de louer un bateau avec permis en Guadeloupe. On pourra choisir ses propres itinéraires et jouir d’une escapade en bateau qui répond parfaitement à ses besoins.

L’intérêt de louer un bateau en Guadeloupe

La Guadeloupe est une destination parfaite pour les vacances. Il y a énormément d’endroits qu’on peut visiter. Mais il est encore plus bénéfique de louer un bateau avec permis en Guadeloupe. On a la possibilité de privatiser le bateau à sa guise. On aura l’opportunité de visiter les magnifiques îles de la Guadeloupe. La plupart d’entre elles sont accessibles en bateau, à savoir :

  • La Désirade
  • Les îles de Marie-Galante
  • La Basse-Terre
  • La Grande-Terre

Les îles offrent des paysages époustouflants qu’on pourra contempler depuis l’océan. Par ailleurs, on pourra faire des pauses de temps à autre pour se bronzer et se baigner dans les eaux des Caraïbes. Sinon, il faut aussi faire une descente sur les plages guadeloupéennes. A ce propos, il convient de savoir que la Guadeloupe renferme près de 200 plages. En passant en Guadeloupe, il ne faut pas oublier de visiter la baie des Saintes. Celle-ci peut donner sur le fort Napoléon, le fort Joséphine et la batterie de la Tête-Rouge. Et un séjour en Guadeloupe inclut aussi la dégustation des différentes spécialités de la cuisine créole.

En outre, quand on opte pour la location de bateau en Guadeloupe, peut réaliser de nombreuses activités sous-marines. On peut s’arrêter au milieu de l’océan et effectuer une plongée sous-marine. La Réserve Cousteau est idéale pour cela. En faisant du snorkelling, on peut admirer les merveilles des Caraïbes. Sinon, on peut aussi faire du jet-ski et du surf.  

Opter pour la location de bateau avec permis

Louer un bateau avec permis en Guadeloupe s’avère une bonne idée pour réduire le coût de la location. Mais il faut tout simplement avoir un permis pour conduire le bateau en question. Avec la location sans skipper, on peut faire des balades et excursions en bateau en Guadeloupe sans aucune contrainte. La location d’un bateau auprès de Gwuadaboat est conseillée si on souhaite découvrir le lagon du Grand Cul-de-sac Marin. A vrai dire, Gwuadaboat met à disposition des bateaux à faible tirant d’eau. De même, Gwuadaboat peut aussi inclure dans la location certains matériels de pêche. Et pour ceux qui aiment les plongées sous-marines, Gwuadaboat propose aussi un Kneeboard. On peut aussi louer la caméra Go Pro qui permet de filmer ses aventures sous l’eau. A noter que tous les bateaux proposés sont équipés d’un GPS et d’un traceur. On pourra facilement trouver la position du bateau en cas de problème.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *