Comment évaluer la qualité d’un hôtel 3 étoiles ?

hôtel 3 étoiles

97 % des clients croient que les étoiles déterminent le mérite, mais aussi la qualité des prestations d’un hôtel. Effectivement, un hôtel n’a pas la possibilité d’avoir des étoiles sans remplir jusqu’à 240 critères. 14 % des voyageurs d’affaires ne réservent d’ailleurs qu’un hôtel étoilé. Tout cela pour dire qu’un hôtel étoilé est donc plus privilégié par les clients. Les touristes et les vacanciers ont d’ailleurs tendance à choisir les hôtels 3 étoiles. Mais qu’est-ce qui différencie un hôtel 3 étoiles à Juan- les-Pins ?

Quelles sont les particularités d’un hôtel 3 étoiles ?

La qualité et le standing d’un hôtel dépendent du nombre d’étoiles qu’il possède. Un hôtel 3 étoiles est donc un juste milieu entre un hôtel 2 étoiles et les hôtels de haut de gamme avec 4 et 5 étoiles. Il est donc apprécié par les clients compte tenu de ses offres de qualité supérieure et de son prix abordable. Un hôtel 3 étoiles à Juan- les-Pins comme ailleurs, dispose de quelques spécificités importantes. Par exemple, la surface minimale des chambres doubles doit être de 13,5 m². L’hôtel doit obligatoirement posséder des espaces communs de 30 m². Son service d’accueil doit également être joignable 12 h/j. Et bien évidemment, il importe que toutes les chambres soient bien équipées :

  • WC et salle de bain
  • TV avec télécommande
  • Une table de bureau
  • Un meuble porte-bagage
  • Un téléphone

Quand un client se trouve dans l’enceinte de l’hôtel, il doit pouvoir accéder à une connexion Wifi. Si l’immeuble de l’hôtel dépasse 3 étages, la présence d’un ascenseur est exigée. En outre, les clients auront aussi la possibilité de payer via une carte de crédit. Au sein de ce genre de complexe hôtelier, il est possible de trouver diverses boutiques. En ce moment, certains hôtels proposent également d’autres services supplémentaires : restaurant, salle de sport, piscine, salle de massage, etc.

A noter que les étoiles d’un hôtel ne sont pas accessibles à vie. Elles ne sont valables que pour 5 ans. Passé ce délai, l’établissement doit faire face à une nouvelle inspection. A cet effet, ceci est un réel gage de qualité et une référence pour les clients. A vrai dire, l’hôtel n’aura d’autres choix que de préserver son statut. S’il ne répond plus aux critères demandés, il sera déclassé. Mais si sa qualité s’améliore, il obtiendra une étoile supplémentaire.

Guide pour bien choisir un hôtel 3 étoiles

A Juan- les-Pins, il existe de nombreux hôtels 3 étoiles. Cela signifie qu’y  trouver le meilleur hôtel n’est pas une mince affaire. La méthode la plus simple pour évaluer un hôtel 3 étoiles, c’est de se fier aux avis des clients. Pour ce faire, il suffit de passer par son site web et de voir les évaluations, les notations et les avis de ses clients.

Attention, le prix n’est pas toujours une bonne référence pour évaluer un hôtel. Le choix de l’hôtel peut aussi se faire en fonction de son emplacement. Un hôtel se trouvant à proximité de la mer est agréable. Un hôtel situé en centre-ville est très pratique. Pour se déstresser, préférez un hôtel 3 étoile éloigné d’un environnement urbain.