Comment effectuer une visite guidée à Nice ?

visite guidée à Nice 

L’attrait touristique de Nice n’est plus à démontrer. En effet, Nissa la Belle est une des destinations les plus prisées de la Côte d’Azur. Elle est même classée patrimoine mondial de l’UNESCO en 2021. Il est vrai que son emplacement entre mer et montage est particulièrement intéressant pour les vacanciers. Sans oublier qu’elle se trouve à environ 30 km de la frontière italienne. Ce qui permet de satisfaire ceux qui rêvent de faire une escapade en terre italienne. Toutefois, les lieux intéressants à visiter ne manquent pas dans la capitale de la Côte d’Azur.

Les incontournables à Nice

Lorsqu’une personne évoque Nice, il est difficile de ne pas penser à la célèbre Promenade des Anglais ! Cette avenue d’une longueur de 7 km offre une superbe image de carte postale. Il suffit de regarder ses nombreux palmiers et ses fameuses chaises bleues pour en être persuadé. De plus, elle est bordée par des palaces et des boutiques de luxe. Ce qui séduit particulièrement les amateurs de shopping. Il est donc normal qu’elle figure dans les itinéraires d’une visite guidée à Nice ! Le Vieux-Nice est également une halte incontournable lors d’un séjour dans la capitale de la Côte d’Azur. Ses vieilles ruelles permettent d’admirer de belles façades colorées et aussi le dernier lavoir de la ville. Vous pouvez aussi profiter d’un bol d’air frais dans le parc de la Colline du Château. Et même y faire un pique-nique !

D’autres activités à faire à Nice

Un séjour à Nice ne peut se résumer à la découverte des monuments historiques et des vieilles pierres. Il est aussi intéressant de savourer les spécialités gastronomiques de la région. Dans ce cadre, vous avez le choix entre divers plats, notamment :

  • La socca et la salade niçoise,
  • Le pan Bagnat,
  • La pissaladière et la panisse,
  • La daube niçoise et le farcis niçois,
  • Etc.

Et pour accompagner ces bons plats, il vaut mieux opter pour un vin rosé local. Besoin de se rafraîchir face à la chaleur estivale ? Il est conseillé de goûter à une glace italienne. Vous pouvez d’ailleurs trouver des glaciers de renom place Rossetti. Après avoir repris des forces, il est temps de reprendre la visite guidée à Nice. Ainsi, les passionnés d’art ne manqueront pas d’inclure les musées de la ville dans leur circuit. Vous avez notamment le musée Chagall, le Musée d’Art Moderne et d’Art Contemporain (MAMAC) ou encore le Palais Lascaris. Sans oublier la Villa Masséna, le Musée National du Sport ou encore le Musée des Beaux-Arts.

Visiter la ville en vélo-taxi

Ceux qui souhaitent découvrir la ville autrement peuvent opter pour une visite guidée à Nice. Il s’agit d’arpenter Nissa la Bella à bord d’un vélo-taxi électrique. Le vélo est silencieux et respecte parfaitement l’environnement. De plus, il est possible de choisir son parcours parmi différentes formules. Les commentaires et les anecdotes du guide permettent de découvrir les recoins de la cité avec un autre regard. De plus, il est possible d’utiliser gratuitement un autoguide multilingue, c’est-à-dire en 10 langues étrangères. En outre, vous pouvez décider de faire un arrêt photo à n’importe quel moment. Ce qui permet de déguster une socca ou une glace, en fonction des envies de chacun. Par ailleurs, cette visite convient aussi bien aux groupes d’amis qu’aux couples, aux familles, aux voyageurs d’affaires, etc.