À la découverte de la croisière dans les calanques à Marseille

Le sud de la France représente la destination idéale pour passer des vacances. En particulier, il y a Marseille qui est le symbole de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. La cité phocéenne est d’ailleurs célèbre dans le monde entier pour son club de football. Il ne faut pas oublier aussi la gastronomie locale qui séduit les vacanciers qui viennent de partout. Il y a également les célèbres calanques qui constituent une belle destination pour une croisière.

Présentation des calanques

La visite de la cité phocéenne ne serait pas complète sans faire une croisière dans les calanques à Marseille ! En effet, les calanques mettent parfaitement en avant la beauté des environs de la cité phocéenne. Il faut savoir qu’on aura l’occasion d’y découvrir une flore et une faune sauvage remarquable pendant cette escapade. À vrai dire, ces calanques ont été utilisées auparavant par l’industrie et la pêche. Aujourd’hui, il s’agit d’un endroit très prisé par les plaisanciers et les randonneurs. D’ailleurs, on recense 26 calanques entre Marseille et Cassis, dont 25 sont situées sur le territoire marseillais. La dernière se trouve à Cassis.

D’autre part, le domaine des calanques représente une surface d’environ 5 000 hectares. Ce qui fait 25 kilomètres de côtes escarpées entre Marseille et Cassis. Les randonneurs peuvent par ailleurs profiter des 145 kilomètres de sentiers balisés à l’intérieur de ce domaine. Mais ce qui est surtout intéressant, c’est la richesse de sa flore et de sa flore sous-marine. C’est pourquoi il est recommandé de partir en croisière dans les calanques à Marseille ! De cette façon, vous aurez le privilège de plonger dans les eaux chaudes de la Méditerranée. C’est un excellent moyen de découvrir sa richesse sous-marine. Mais en même temps, vous ne perdez pas une miette du superbe paysage côtier qui défile devant vos yeux.

Déroulement de la croisière

En vérité, la croisière dans les Calanques à Marseille va durer toute une journée. Le départ est prévu à 10 heures au quai d’honneur du Vieux-Port. L’équipage va alors vous servir du café et du jus de fruits avant le grand départ pour les Calanques. C’est aussi l’occasion de découvrir les aspects culturels de la rade de Marseille grâce aux présentations de l’équipage. Lorsque vous arrivez à destination, vous allez pouvoir nager au cœur des Calanques. À cet effet, l’équipage mettra à votre destination des masques, des tubas et des palmes. Aux environs de midi, le déjeuner sera servi à bord de la magnifique goélette Alliance. Ensuite, cette dernière va naviguer à la voile en direction de l’archipel de Riou.

Vous pourrez alors visiter les Calanques, et même nager dans une mer transparente si la météo est clémente. Vers 17 heures, vous allez rentrer à Marseille et débarquer au Vieux-Port. Bref, une telle croisière constitue le meilleur moyen de découvrir autrement les Calanques de Marseille. D’ailleurs, pour que vos vacances se déroulent parfaitement, il est conseillé de vous faire aider par une agence de voyages. Vous pouvez en trouver facilement une dans votre ville sur un portail collaboratif. Entièrement gratuit, ce dernier présente les adresses des agences de voyages des plus importantes agglomérations de France. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *